La nouvelle tendance: séjours détox! Nos propositions en Italie

On nous la sert à toutes les sauces: crèmes détox, cures de détox, plantes détox…et bien c’est d’une logique implaccable et c’est sans doute la meilleure détox qui soit; vous pouvez maintenant partir en séjour détox!

Une occasion parfaite pour larguer les amarres, et laisser derrière soi pensées, obligations, agendas, et téléphones! Sans devoir forcément renoncer à tout ce qui forme notre quotidien, partir en vacances détox signifie prendre la décision de débrancher toutes les connexions et faire au mieux pour vivre à 360 degrés la campagne, ses silences, ses chants et ses paysages.

Il y a plusieurs idées pour vivre un séjour détox: choisir un endroit isolé, laisser les téléphones éteints dans un panier à l’entrée de la location, laisser les chaussures à talons et la trousse à maquillage à la maison, emporter le minimum indispensable…ne pas oublier son livre préféré et une nouvelle lecture…

Chacun d’entre nous a ses propres poisons desquels se défaire le temps d’un séjour. Et puisque nous n’avons pas la prétention de savoir de quoi vous devez vous libérer, nous vous avons simplement préparé une sélection de 5 endroits propices à la liberté, à la paix et à la détox!

 

1/ Les montagnes et la simplicité: Ristoro del Cavaliere

Il fait bon vivre chez Giovanna et Roberto. Ce petit bourg, isolé au coeur des montagnes vertes du nord de la Toscane, semble faire partie d’un autre monde. Une fois arrivé, vous oubliez le monde autour. Et puis Roberto vous invite à marcher le long des sentiers, à rencontrer ses animaux…et vous dormez des nuits longues et silencieuses!

 

2/ Borgo del Silenzio: les collines dorées, berceau d’Andrea Bocelli

Des reflets de lumière du matin au soir: nous avons choisi Borgo del Silenzio pour les paysages. Les appartements sont tous conforts et modernes, et nous vous conseillons d’y venir au printemps ou en automne, pour « entendre » vraiment le silence de cette région de la Toscane, berceau du chanteur lyrique Andrea Bocelli. Une merveille pour les amoureux de la nature, qui souhaitent prendre l’air sans devoir trop renoncer aux équipements de confort. Un plongeon dans la piscine et voici déjà une bonne dose de détox!

 

3/ La Casa di Pino, s’isoler pour vivre mieux

La Casa di Pino, une toute petite maison, minimale, mais avec une belle piscine, au beau milieu de…nulle part! Autour de vous, des montagnes et rien d’autre. Il faut prendre la voiture pour rencontrer d’autres personnes, et c’est de cette détox là que nous avons bien souvent besoin! Un choix à ne pas prendre à la légère: la Casa di Pino est de plus très accessible, pour des vacances nature en famille, sans devoir trop débourser!

 

4/ Su Gologone, la détox luxe: loin des pensées, place au pur bien-vivre

Et si vous faites partie de ceux qui ont besoin de petits luxes simples mais bien ficelés pour se sentir en paix, alors Su Gologone sera votre temple! En Sardaigne, entre les montagnes rocheuses, l’Hotel Su Gologone est incroyable, et regorge d’activités pour se sentir bien et changer d’air. Tissus, parfums, savons, restaurant de produits locaux et bio, piscine, jacuzzis, massages, terrasses…un must absolu! Mais rangez votre téléphone, vous pourriez être tentés de tout photographier et partager. Conseil d’amie!

 

5/ L’Oasi di Assisi, vivre au rythme de la nature

Partir en Ombrie et redécouvrir le bonheur des petites choses; les pieds nus dans l’herbe, la piscine silencieuse, les collines douces qui vous invitent au rêve. Tarifs amis, possibilité de partir en couple ou en famille.

 

Et vous, en quoi consiste votre détox?

Écrit par
Autres articles par Marina

Les tortellini faits maison

Les petits bonheurs sont dans nos mains. La Mamma italienne le sait...
Lire cet article